Ioannis Lazaras
J’ai créé et dessiné des personnages presque toute ma vie. Enfant, j’aimais vraiment les superhéros et j’ai passé la plus grande partie de mon temps à créer le mien. Je n’ai jamais vraiment cessé de créer des personnages, mais je suis passé des superhéros à des gens ordinaires (il faut dire que j’ai grandi pendant l’« âge moderne » de la bande dessinée, et que cela a nécessairement influencé mon travail). J’aime dessiner différents types de personnages, et j’aime l’idée que leurs valeurs et la somme de leurs expériences façonnent ce qu’ils sont et, du même fait, leur apparence. Il y a beaucoup de subtilités et de nuances dans la façon dont tout cela se produit, et j’aime jouer avec ces éléments tout en exagérant les attributs et les traits de caractère dans leur apparence. Ce que beaucoup de gens remarquent dans mon travail, c’est mon style. Je puise la plus grande partie de mon inspiration dans le dynamisme et le style « fantastique-mais-avec-une-dose-de-réalisme » de Jamie Hewlett, Mike Mignola, Andrew Ross Maclean, Mark Laszlo et Daniel Warren Johnson, pour ne nommer qu’eux. J’ai toujours aimé concevoir des personnages et dessiner des gens et des accessoires. Mon plus grand objectif est de devenir artiste-concepteur pour les jeux vidéo, surtout que WB Montréal et Ubisoft sont juste à côté. Cela dit, le programme d’animation 3D de Dawson m’a fait découvrir les nombreuses facettes de l’animation, y compris la modélisation et l’éclairage avec lesquels je trouve tout aussi intéressant de travailler que l’art conceptuel proprement dit. Je souhaite continuer à exercer mon art et à élargir mes horizons artistiques.
ioannis.lazaras@gmail.com