$
$

C'est plus que de l'encre sur du papier.

C'est de la collaboration, engagement, et création. Spector and Co. est un fier supporteur de notre culture artistique.

Au début de 2019, nous avons invité trois étudiants en animation de la région Abdal, Matty, and Ioannis pour qu’ils travaillent sur le projet...

LES CRÉATIFS

Abdal Adbaddayam

Je m’appelle Abdal. J’étudie en animation 3D au collège Dawson. Passionné des dessins animés et de l’esthétique des jeux vidéo et des films animés modernes, j’aspire à devenir artiste-concepteur. Je m’inspire grandement de la scène indépendante. L’un de mes rêves est de produire mon propre court-métrage indépendant. Je suis le travail des artistes Rebecca Sugar et Adam Muto depuis un moment.

Sur le plan technique, je suis assez ouvert à l’idée d’explorer de nouveaux logiciels. Je travaille surtout avec Photoshop et Maya, mais j’aime aussi expérimenter avec Substance Painter, Premiere et ZBrush... en fait, avec n’importe quel médium qui permet de faire de l’art. Le sentiment que je tente de communiquer avec mon art n’est pas vraiment spécifique; j’essaie de capter ce que je ressens sur le moment et de le communiquer au spectateur. Ces émotions peuvent aller de la joie à la mélancolie.

  a8dall@gmail.com

Matty Gavarrette-Wilson

Je suis un jeune Costaricain fier de ses origines et qui se passionne pour les arts. J’ai commencé à m’intéresser sérieusement à la conception de personnage quand j’avais une dizaine d’années. C’est à cette époque que je me suis concentré sur le dessin et que j’ai commencé à apprécier toute la complexité et le plaisir associés à la création des personnages.

Le fantastique sera assurément un élément central de mon œuvre. J’aime explorer cet univers et créer des personnages intéressants dans ce genre de contexte. J’aime aussi utiliser un style BD semi-réaliste qui permet de dépeindre des personnages des quatre coins de la planète. Je voudrais que mon public connecte avec mon art en raison de la fidélité des expressions et de la fluidité des mouvements. Les films de Disney, la mythologie, les animes, mes expériences de vie, ma famille, mes amis et mes enseignants...

J’ai cessé de me forcer à adopter un style qui ne me convenait pas. Je suis mes inspirations et je laisse mon crayon faire le reste. Je suis très fier de la peinture numérique que j’ai faite pour l’anniversaire de mon grand-père et que j’ai également présenté comme travail final à ma première année au programme de 3D. Quand j’étais plus jeune, mon grand rêve était de travailler chez Disney, mais je m’intéresse davantage aujourd’hui aux films de Dreamworks, de Wonderstorm et de Mercury. Mon objectif de carrière est de réaliser mon propre court-métrage, de toucher des gens de tous les âges et, espérons-le, de changer leur vision du monde. Par exemple en les amenant à mieux comprendre comment le changement peut être positif et comment la diversité doit être célébrée.

  Mattygavarrette@gmail.com

Ioannis Lazaras

J’ai créé et dessiné des personnages presque toute ma vie. Enfant, j’aimais vraiment les superhéros et j’ai passé la plus grande partie de mon temps à créer le mien. Je n’ai jamais vraiment cessé de créer des personnages, mais je suis passé des superhéros à des gens ordinaires (il faut dire que j’ai grandi pendant l’« âge moderne » de la bande dessinée, et que cela a nécessairement influencé mon travail). J’aime dessiner différents types de personnages, et j’aime l’idée que leurs valeurs et la somme de leurs expériences façonnent ce qu’ils sont et, du même fait, leur apparence. Il y a beaucoup de subtilités et de nuances dans la façon dont tout cela se produit, et j’aime jouer avec ces éléments tout en exagérant les attributs et les traits de caractère dans leur apparence. Ce que beaucoup de gens remarquent dans mon travail, c’est mon style. Je puise la plus grande partie de mon inspiration dans le dynamisme et le style « fantastique-mais-avec-une-dose-de-réalisme » de Jamie Hewlett, Mike Mignola, Andrew Ross Maclean, Mark Laszlo et Daniel Warren Johnson, pour ne nommer qu’eux. J’ai toujours aimé concevoir des personnages et dessiner des gens et des accessoires. Mon plus grand objectif est de devenir artiste-concepteur pour les jeux vidéo, surtout que WB Montréal et Ubisoft sont juste à côté. Cela dit, le programme d’animation 3D de Dawson m’a fait découvrir les nombreuses facettes de l’animation, y compris la modélisation et l’éclairage avec lesquels je trouve tout aussi intéressant de travailler que l’art conceptuel proprement dit. Je souhaite continuer à exercer mon art et à élargir mes horizons artistiques.

  ioannis.lazaras@gmail.com

LEURS UTILS

ST4143 NEOSKIN JOURNAL AVEC COUVERTURE RIGIDE

Leur objectif était de créer des dessins en noir et blanc faits à la main sur les pages personnalisées de nos ST4143 Neoskin® journal avec couverture rigide.

FDG3149 FABRIZIO STYLO À BILLE COULEURS OUTRE-MER DIRECT

Pour les soutenir dans leur travail, nous leur avons fourni des FDG3149 stylo à bille couleurs outre-mer direct et des BG111 Athleisure sacs à dos pour transporter leur matériel.

MUSIQUE = POUR SE CONCENTRER

Nous leur avons également offert nos T313 Donald casque d’écoute stéréo et T251 Nitro haut-parleur sans fil afin de leur permettre de s’inspirer de leurs chansons préférées.

BG111 ATHLEISURE SAC À DOS

and BG111 Athleisure Backpacks to carry their gear.

LA PIÈCE FINALISÉE

Besoin d'aide?

Tous nos produits sont vendus exclusivement par l'intermédiaire de nos distributeurs de produits promotionnels autorisés..